Euronext: des mesures pour renforcer l'autonomie européenne
information fournie par Zonebourse 06/05/2025 à 14:05
D'ici à la prochaine révision trimestrielle de ses indices, prévue en juin, l'opérateur boursier compte revoir les critères d'éligibilité pour le CAC 40 ESG et le MIB ESG.
Euronext précise que la mise à jour de la méthodologie s'aligne sur les dernières recommandations de l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), notamment en ce qui concerne les sociétés d'armement.
Le groupe prévoit par ailleurs d'organiser les 7 et 8 juillet prochains un événement visant à aider les entreprises des secteurs de l'aérospatiale et de la défense à trouver des financements.
Il compte par ailleurs lancer, dans le courant du troisième trimestre, un programme baptisé 'IPOready Defence' destiné à préparer les sociétés du secteur en vue d'une éventuelle introduction en Bourse.
Parallèlement, l'opérateur va mettre en place une nouvelle série d'indices sectoriels visant à permettre aux investisseurs de miser sur la thématique de l'autonomie européenne dans ce qu'il qualifie de trois nouveaux domaines ESG: l'énergie, la sécurité et la géostratégie.
Enfin, Euronext dit vouloir proposer des programmes visant à faciliter l'engagement de ses employés au sein des forces de réserve militaire dans les pays où il opère.
| 132,300 EUR | Euronext Paris | +0,23% |
A lire aussi
-
Le coordinateur de La France insoumise, Manuel Bompard, a estimé dimanche sur France 3 que les Insoumis, au premier rang desquels Jean-Luc Mélenchon, ne devaient pas répondre aux "invitations" de la commission d'enquête lancée par LR à l'Assemblée, sur des liens ... Lire la suite
-
A l'occasion de la 41ème édition du salon du livre et de la presse jeunesse qui se tient à Montreuil en Seine-Saint-Denis, Au Cœur de l'Info reçoit l'écrivain Baptiste Beaulieu, auteur de livres jeunesse à succès, par ailleurs médecin généraliste à Toulouse, et ... Lire la suite
-
Jordan Bardella a dénoncé dimanche sur CNEWS une "brutalisation du débat démocratique", alors que la garde à vue du septuagénaire soupçonné d'avoir écrasé un œuf sur la tête du président du RN samedi lors d'une séance de dédicace à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, ... Lire la suite
-
La grande distribution et les fournisseurs agro-industriels ont-ils enterré la hache de guerre? A la veille du lancement de leurs négociations commerciales annuelles, ils ont annoncé la signature d'une charte inédite afin d'apaiser leurs relations, historiquement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer