Euronext: des mesures pour renforcer l'autonomie européenne
information fournie par Zonebourse 06/05/2025 à 14:05
D'ici à la prochaine révision trimestrielle de ses indices, prévue en juin, l'opérateur boursier compte revoir les critères d'éligibilité pour le CAC 40 ESG et le MIB ESG.
Euronext précise que la mise à jour de la méthodologie s'aligne sur les dernières recommandations de l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA), notamment en ce qui concerne les sociétés d'armement.
Le groupe prévoit par ailleurs d'organiser les 7 et 8 juillet prochains un événement visant à aider les entreprises des secteurs de l'aérospatiale et de la défense à trouver des financements.
Il compte par ailleurs lancer, dans le courant du troisième trimestre, un programme baptisé 'IPOready Defence' destiné à préparer les sociétés du secteur en vue d'une éventuelle introduction en Bourse.
Parallèlement, l'opérateur va mettre en place une nouvelle série d'indices sectoriels visant à permettre aux investisseurs de miser sur la thématique de l'autonomie européenne dans ce qu'il qualifie de trois nouveaux domaines ESG: l'énergie, la sécurité et la géostratégie.
Enfin, Euronext dit vouloir proposer des programmes visant à faciliter l'engagement de ses employés au sein des forces de réserve militaire dans les pays où il opère.
140,200 EUR | Euronext Paris | -0,14% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer